Présentation de l’association

Cette association à été créée suite au décès de Savannah Torrenti survenu le 1 er Mai 2016. Elle avait 23 ans, elle aimait la vie et celle-ci lui souriait. Ses projets professionnels se profilaient de manières positives : après avoir obtenu son bac, son BAFA, elle avait travaillé auprès des enfants de 3 à 6 ans dans une petite école du village de Valle-di-Mezzana pendant 3 ans. Elle allait prochainement intégrer une équipe au sein d’une crèche qui va se créer non loin de son village : Eccica- Suarella.

Parallèlement, elle rencontrera un jeune homme, son futur assassin avec lequel les relations deviennent vite compliquées jusqu’à cette nuit du 30 avril au 1 er Mai 2016, et après avoir été plusieurs fois menaçant, le jeune homme passe à l’acte, ne supportant pas que la jeune fille désire le quitter pour échapper à son emprise. Ce seront les coups plus l’étranglement qui feront mourir la jeune fille dans des conditions atroces.

Le procès n’a toujours pas eu lieu, l’attente est éprouvante pour la famille et l’entourage.

De là est né le désir de créer une association en mémoire de Savannah mais également en mémoire de toute ces jeunes filles ayant subies des comportements similaires de la part de leur compagnons ou ex compagnons.
Nous pensons à Joanna Tavera, décédée après séquestration de plusieurs jours puis frappée mortellement, (en septembre 2010) nous pensons à Jennifer Grante (tuée par son compagnon en janvier 2017) et à toutes ces autres jeunes filles victimes d’hommes manipulateurs et dominateurs.

Toutes ces situations conflictuelles ayant eu des conséquences tragiques doivent être mises sur le devant de la scène et amener les pouvoirs politiques à agir, à mettre en places des campagnes de préventions, de sensibilisations importantes informant le grand public pour engendrer des réactions faces à des comportements trop souvent minimisés et banalisés.

Cette jeune fille, Savannah était ma fille…

Mylène Jacquet

Joanna Tavera décédée le 21 septembre 2010…Elle aussi, avait la vie devant elle…

Poème et chanson de Céliane