Pour que les stéréotypes s’estompent … et construire d’autres modèles de comportement …

               » Une politique éducative en faveur de l’égalité à l’école »

« Le code de l’éducation rappelle que la transmission de la valeur d’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, se fait dès l’école primaire. »

« Cette politique publique est une condition nécessaire pour que, progressivement, les stéréotypes s’estompent et que d’autres modèles de comportement se construisent sans discrimination sexiste ni violence. Elle a pour finalité la constitution d’une culture de l’égalité et du respect mutuel. (site du ministère de l’Education Nationale). »

L’association SAVANNAH ayant à coeur de participer à la continuité de cette politique éducative se trouvait hier dans les locaux de l’école de Valle-di-Mezzana pour une séance égalité fille/garçon : les vidéos courtes de la série Chouette, pas chouette,  fille ou garçon, c’est plus chouette quand on se respecte ! servant de support, permettant des échanges avec les enfants sur des notions concernant l’apparence (les cheveux longs, la coquette …) le comportement ( l’émotif, la Cheffe …) le devenir (la pilote, la footballeuse …)

29 enfants de maternelle et CP étaient présents. Merci a eux pour leur active participation ainsi qu’aux enseignantes pour leur accueil chaleureux.

               

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*