REMERCIEMENTS…

Chers adhérents et adhérentes, et visiteurs du site,

Depuis notre dernier article du 18 septembre 2019 annonçant la projection du documentaire « Savannah » à l’Ellipse puis sur Via Stella, un week-end chargé en émotions à eu lieu à Erbalunga, les 21 et 22 septembre, organisé essentiellement par le comité régional de Haute-Corse de « Femmes Solidaires » et le comité de Porto-Vecchio.

Le comité ajaccien de « Femmes Solidaires » qui était présent, peut témoigner de la grande qualité du concert de soutien qui s’est déroulé le samedi soir avec un panel de musiciens, musiciennes, chanteurs et chanteuses qui se sont investis bénévolement dans cette action pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

La journée du dimanche à donné lieu à des échanges entre des intervenants spécialisés dans la thématique – notamment Madame Ernestine Ronai, à l’origine de la création du premier observatoire des violences, en Seine-Saint-Denis, en 2002, et Madame Sabine Salmon, Présidente Nationale de l’Association « Femmes Solidaires« –  et les nombreuses personnes présentes, soucieuses d’informations et de sensibilisations.

Des témoignages éprouvants ont émaillé les débats qui ont été intenses, mettant en évidence la dure réalité de ces violences qui perdurent et l’urgence qu’il y a, à mettre tout en oeuvre pour les faire reculer et disparaitre.

Cela est l’affaire de tous, et la mobilisation du public, dimanche, montre que les consciences et les mentalités évoluent positivement.

Cependant, le chemin est encore long, et beaucoup reste à faire.

Merci à Madame Rosy Sarrola, Présidente du Comité Régional, pour le succès de ces deux jours « Donne Arritte ! »qui auront marqués les esprits.

 

Puis, comme annoncé, l’avant-première du documentaire « Savannah » à l’Ellipse, deux jours plus tard, remplissait la salle de 250 personnes, qui a rapidement affichée complet, au détriment d’un certain nombre de personnes.

La mobilisation, là aussi, a été très forte, et la soirée riche en émotions, et en échanges à l’issu de la séance.

Cet article veut aussi être l’occasion de remercier profondément toutes les personnes qui sont venues assistées à la projection.

Un merci particulier à la personne qui a pris l’initiative de mettre en place une collecte à la fin de la séance, au profit de l’association .

Des remerciements chaleureux sont adressées également aux contributeurs qui ont adhéré ou fait un don, ces derniers jours, directement sur le site web de l’association.

Ces mobilisations sont très importantes car elles sont le signe que les choses bougent et peuvent changer… DOIVENT CHANGER.

DE SINCERES MERCIS A VOUS TOUS ET TOUTES.

Mylène Jacquet.

 

 

 

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*