ASSOCIATION « SAVANNAH» Événement du 1er mai 2020 reporté

Étant données les circonstances exceptionnelles interdisant les manifestations publiques, l’association « Savannah » a dû reporter son projet de concert prévu le 1er mai 2020, en souvenir de Savannah Torrenti, et en hommage aux femmes victimes de violences.

Je tiens néanmoins à remercier les artistes qui s’étaient engagés bénévolement ainsi que le propriétaire des lieux où devait se dérouler la soirée.

En 2016, 123 femmes, dont Savannah, ont perdu la vie, victimes de la violence de leurs compagnons ou ex-compagnons.

Ce nombre n’a fait qu’augmenter depuis.

Plus de 150 victimes en 2019.

Avec le confinement imposé depuis le 16 mars, nous n’osons imaginer ce qu’elles endurent. Combien d’entre elles risquent de ne pas connaître la fin du confinement ?

Désireuse de ne pas rester silencieuse ce 1er mai marquant le quatrième anniversaire de la disparition de Savannah, et pour pallier à l’absence de manifestation publique, l’association met en place un événement sur les réseaux sociaux, avec l’aide précieuse de Maître BONAGGIUNTA Janine, avocate originaire de Corse.

Lien du site de son cabinet : https://www.bonaggiunta-violences-conjugales.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/cabinetbonaggiunta/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cabinet-janine-bonaggiunta-avocats/
Instagram : @cabinetbonaggiunta

Dans son livre « UNE DEFENSE LEGITIME» coécrit avec son ex-associée Nathalie TOMASINI, elle met en lumière le parcours douloureux et compliqué des femmes qu’elles a défendues ; comme par exemple Jacqueline Sauvage dont le procès fut très médiatisé.

Afin de soutenir l’association, Janine BONAGGIUNTA a choisi de lui céder un pourcentage de ses droits d’auteure, ce dont nous la remercions vivement.
L’achat, sécurisé à partir du site de l’association via Amazon, et la lecture de cet ouvrage vous permettront d’une part, de prendre conscience de ce qui se cache derrière l’expression « violences faites aux femmes » et d’autre part d’apporter un soutien à l’association « Savannah », notre ambition étant de pouvoir financer, dans un avenir proche, la location d’hébergements d’urgence.

Lien Amazon vers le livre

L’association remercie par avance très chaleureusement les personnes qui par ce geste s’associent à la lutte contre ce fléau révoltant.