GROUPE DE PAROLES

Bonjour à toutes et à tous,
Comme chaque troisième samedi du mois se tenait aujourd’hui le groupe de paroles “A sperenza” de l’association Savannah.
Nos réunions se passent désormais à Ajaccio, grâce au prêt d’une salle par l’UDAF dont nous remercions les dirigeants.
Ce matin, nous avons accueilli Gérard, aide médico-psychologique qui propose chaque semaine dans une association des activités manuelles, artistiques ainsi que des moments de relaxation avec des bols tibétains.
Grâce à Gérard et à sa proposition d’intervention bénévole, le groupe de paroles se prolongera donc, dès le 16 avril, par une séance d’une heure relaxante et apaisante avec ces instruments.
Car, l’on peut vraiment employer le terme “d’instrument” pour désigner ces très jolis bols qui émettent sous l’action d’un maillet divers sons aux intensités mélodieuses.
Ils sont également appelés “bols chantants”.
Voici les explications détaillées exposées ce matin par Gérard :
” Le rythme du son émit par le bol permet la détente, la méditation, la reconnexion avec soi et nous laisse dans un état de bien être profond.
L’effet vibratoire a aussi les vertus suivantes :
– l’ensemble du corps se rééquilibre ;
– l’énergie vitale augmente ;
– les oppressions quotidiennes cessent.
Le corps vibre autrement, laissant apparaître un apaisement physique et mental. “
Voilà les sensations que Gérard fera découvrir aux participants et participantes.
Nous l’en remercions chaleureusement.
Pour tous renseignements :

Bon dimanche !