En mémoire de … et pour l’espoir, dernières actualités.

Bonjour à toutes et à tous,

Mardi 2 mai 2023 :  rendez-vous était programmé à Bastelicaccia avec le directeur de l’école, une représentante de la mairie, des bénévoles de l’association et des élèves de CM2.

Dans un premier temps, nous nous sommes rassemblés près du banc rouge, symbole des violences faites aux femmes. C’était le moment du souvenir, de l’hommage à toutes ces femmes disparues dans des circonstances qui resteront à jamais révoltantes et innommables .

Parmi elles, Savannah, dont c’était le 7 anniversaire de sa disparition, la veille de cette réunion, le 1er mai 2023.

Puis, de retour dans les locaux scolaires, le rassemblement se faisait dans l’un des couloirs où est installée une exposition de la maison d’édition “Talents Hauts” intitulée “Lire pour l’égalité” : elle se concrétise par 12 panneaux traitant d’une thématique telle que “exprimer ses émotions”, “revendiquer ses droits” … Chaque thématique se prolongeant par la lecture d’un album de littérature de jeunesse permettant d’engager la discussion.

Nous remercions la présence de Corse-Matin et le bel article rédigé pour l’occasion qui vous permettra de bien cerné l’importance et la portée de cette action.

Les enfants sont les futur.e.s adultes des générations à venir et c’est par eux que le changement dans les mentalités s’opéreront pour accéder à l’égalité entre les hommes et les femmes.

Tous et toutes, de différentes manières,  nous pouvons les guider sur ce chemin.