JOURNÉE CORTENESE

JOURNÉE CORTENESE

Mercredi 31 mai 2023, l’association a eu le plaisir d’assister à la soutenance de la thèse en anthropologie de Caroline Rose Torres intitulée :

“Mouvement féministe et nationaliste corse :

 clandestinité en parallèle ?

Ce fut l’occasion de se souvenir d’une belle rencontre avec Caroline il y a quelques années, à Ajaccio après qu’elle est sollicitée un entretien avec l’association au tout début de son enquête de terrain …

La présentation de cette thèse, hier, à l’Université de Corse met en évidence le travail immense réalisé. Celui-ci étant d’ailleurs reconnu et récompensé en fin de séance par sa validation par le jury.

Nous renouvelons nos félicitations à Caroline avec l’espoir de pouvoir lire l’intégralité de son travail dans un avenir proche.

Notre venue à Corte nous a permis dans un second temps de rencontrer les quatre étudiants à l’IUT de Corse porteur d’un projet en faveur d’une association.

Nous étions heureuses de les rencontrer pour les remercier d’avoir porté leur choix sur l’association Savannah et de s’investir ainsi dans la prévention et la sensibilisation des violences faites aux femmes.

Notre rencontre en images dans la galerie marchande de Géant Casino :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*