Bonjour à toutes et à tous,

Après la foire artisanale de Coti le mois dernier, c’est à Santa-Severa, charmant petit port du Cap Corse que se sont poursuivies nos actions de sensibilisation et d’information ou avait lieu la Fête de la mer.

Cette fois encore, nous avons pu établir le dialogue avec un certain nombre de personnes.

C’est parfois avec une certaine appréhension que nous installons notre stand sur un espace où la thématique est plutôt festive : ce week-end là particulièrement puisque la MER était à l’honneur. De nombreux ateliers et activités étaient proposés ( chasse aux trésors des petits pirates, courses de bateaux poubelles, concours de pêches, carnaval de la mer, table ronde et débat RCFM, conférences …)

Malgré tout, le stand de l’association avec sa thématique très préoccupante voire dérangeante n’a pas été “boudé, “ce qui encourageant et porteur d’espoir.

Un public d’âges variés, aussi bien masculin que féminin s’est intéressé au sujet et la distribution des flyers d’information à été conséquente.

Pour information, l’association sera présente le week-end prochain, 5 et 6 août 2023 pour la foire artisanale et agricole de Filitosa “Fiera di u turismu campagnolu”.