L’Association « Femmes Solidaires « rencontre la secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes / hommes…

Mercredi 27 mars 2019 :  L’Etat nous a donné la parole, nous a écouté…cela sera-t-il suivi de mesures concrètes ?

Le comité Femmes Solidaires rencontre Marlène Schiappa

L’assassinat de Julie Douib a été le déclencheur de l’entrevue. Hier, les responsables corses de ce comité qui lutte pour les droits des femmes ont échangé avec la secrétaire d’Etat à l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Savannah Torrenti avait 23 ans quand elle est tombée sous les coups de son compagnon en 2016, à Ajaccio. Julie Douib, 35 ans, a été abattue par le père de ses enfants le 3 mars dernier, à L’Île-Rousse. Si les deux jeunes femmes ne se connaissaient pas, elles partagent un même pan d’histoire personnelle: une rencontre amoureuse suivie d’un parcours semé de menaces, de violences conjugales, d’isolement, avec, au bout, une issue fatale qui laisse proches et amis dans une douleur extrême.

C’est pour discuter avec Marlène Schiappa, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, des moyens de prévenir de tels drames, que la responsable du comité Femmes Solidaires de Corse, accompagnée des présidentes des délégations d’Ajaccio et de Porto-Vecchio, a fait le déplacement jusqu’à Paris ce mercredi matin. Après deux heures d’entretien, l’heure était à la confiance. « Nous avons indéniablement eu affaire à une secrétaire d’État à l’écoute, s’est félicitée Rosy Sarrola, responsable régionale du comité. Maintenant, nous attendons des actes, une volonté politique forte », a-t-elle toutefois […]

LIRE LA SUITE SUR CORSE MATIN, CLIQUEZ ICI

TÉLÉCHARGER LA LETTRE À MARLÈNE SCHIAPPA

 

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*