Marche du 1er – inauguration du banc rouge /quelques précisions pouvant être utiles :

Bonjour à toutes et à tous,

Par soucis de sécurité et de clarté, voici quelques informations complémentaires concernant notre action du mercredi 1er mai 2019.

Le départ de la marche se fera comme prévu, à 10 h. Rendez-vous sur le parking de la Parata (la gratuité du stationnement est assurée).

  Un point d’accueil sera matérialisé par un parasol vert et un tableau signalétique où vous pourrez indiquer votre présence et offrir votre éventuel soutien financier (non obligatoire, la marche est ouverte à tous), à la personne présente en ce lieu.

 

L’itinéraire de la marche ne présente pas de difficultés,  le chemin est plat, très praticable.

Deux personnes  en mesure d’apporter les premiers secours surveilleront les endroits un peu  plus escarpés (ornières) et un peu plus raides, notamment en fin de parcours où existent deux possibilités pour rejoindre la plage : un accès par la gauche après le mur d’une propriété, empruntant des escaliers assez raides. L’autre possibilité  est de continuer le chemin qui amène sur la route conduisant au parking, près du lieu où sera placé le banc rouge.

Un médecin devrait se trouver parmi nous.

Itinéraire de la marche : Voir carte.

Distance : environ 2 kms et demi.

durée : environ 1 heure.

 

Nous rappelons qu’il est prévu, pour ceux et celles qui le désirent, de faire un pique-nique sur la plage après l’inauguration du « banc rouge ».  Il sera donc nécessaire de prévoir de quoi se restaurer et boire (bouteille d’eau).

La tenue de sport est à privilégier, avec casquette.

Une demande de tee-shirts et de casquettes ayant été faites récemment auprès de l’association, ceux-ci seront disponibles ce jour- là. (tee-shirts : 20 €, casquettes : 10 €).

Pour les personnes ne désirant pas faire la marche, il est bien sûr envisageable de se rendre directement au site du « Petit Capo » pour l’inauguration du banc. Un autre point d’accueil sera mis en place, là-bas. (parasol, panneau signalétique identique).

Si vous ne désirez faire que la marche de « L’ALLER » ( Parking Parata – Petit Capo), possibilité de vous organiser entre vous pour amener un véhicule à Petit Capo, au préalable, et de revenir sur le site de La Parata avec un autre véhicule, afin de prendre le départ.

Sans vouloir faire de « morale » à personne,  nous  nous devons de rappeler que le site que nous emprunterons est un site protégé, qu’il est interdit d’y cueillir toutes végétations,  comme il nous incombe de le respecter en n’y laissant aucun déchet.

 

                                                                 

                                                                                                                                                                       Plage de  » Petit Capo »

Vous remerciant profondément, par avance, pour votre présence, nous adressons également notre chaleureuse reconnaissance pour l’implication d’un grand nombre de personnes, notamment la municipalité d’Ajaccio qui prend en charge l’installation matérielle du banc et le  coût de l’opération.

Nous vous espérons donc nombreux et nombreuses pour partager ce moment si nécessaire, si important, du Souvenir, mais aussi pour nous encourager à poursuivre nos mobilisations et actions pour que la violence recule et ne fassent plus de victimes innocentes qui nous manquent tant.

MERCI POUR ELLE,

MERCI POUR ELLES…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*