Bilan bourse aux plantes-Eccica-Suarella

Bonjour à toutes et à tous,

Une journée comme celle que nous avons connu hier lors de la bourse aux plantes organisée par l’association d’Eccica-Suarella «   L’ortu di u Prunelli » nous insuffle un regain d’énergies et d’espoirs.
En effet, nous avons pu constater que le public se sent de plus en plus concerné par la problématique, s’investi volontiers sans être pour autant touché personnellement.

Les divers échanges ont également mis en évidence la meilleure connaissance des gens sur la thématique des violences conjugales : « cycle de la  violence »,  « sidération »,  « amnésie traumatique » (qui expliquent bien des comportements jusque-là incompris) ne sont plus des termes méconnus.

Il semblerait qu’un regard et une compréhension différentes sur les violences conjugales soient en train d’émerger peu à peu, résultat des campagnes d’information et de sensibilisation menées  par les médias, les associations, les nombreux témoignages de victimes …

Cependant, il ne faut pas relâcher ses efforts car il reste beaucoup à faire notamment en ce qui concerne la prévention qui est primordiale.

Cette journée a été l’occasion de réaliser plusieurs adhésions et ventes  de nos créations artisanales, de quoi encourager les artistes bénévoles.

Merci à elles ainsi qu’à la présidente de l’Ortu di y Prunelli pour son accueil.

La manifestation en quelques images :